D'entrée de jeu, je dois vous dire que je ne suis pas une fan des hamburgers, en fait, je déteste ça. Mais ma mère à une recette spéciale, tellement que je peux presque les aimer!..Alors donc, aujourd'hui, j'ai eu envie d'un hamburger (ceux de maman bien entendu). Ma sœur et moi (j'habite avec ma petite sœur) on se prépare pour nos super hamburgers, "mmm! ça va être bon" qu'on se dit.
Alors, on fait la recette, des belles boulettes effoirées qu'on s'apprête à faire cuire. "Heille six boulettes, on est deux, on va ben trop en avoir!"...Place ça dans la poêle, vient le temps de tourner ça de côté, la "galette" s'effoire pis fend de partout! "Bon, c'était pas assez bien compacté" qu'on se dit.
Ça fait qu'on refait des boulettes en les compactant un peu plus, remet ça à cuire, ça refait pareil...impossible de virer ça de bord sans que ça s'émiette! Je vous rappel qu'on avait 6 boulettes au départ, il n'en reste plus rien que deux! Ok, ça y est, c'est le moment où je me rends à l'évidence, je prends le téléphone et j'appèle ma mère... Ça répond pas...essaye le cellulaire, aucune réponse non plus. En passant, quelqu'un peut me dire à quoi ça sert d'avoir un cellulaire si tu l'emmène pas avec toi!? C'est fait pour être joignable partout non!!... En plus, ma mère est toujours à la maison et quand j'ai besoin de son aide, c'est là qu'elle est sortie! Fuck my life!
Alors, troisième et dernier essaie (puisqu'il ne nous reste que deux boulettes). Je me rabaisse et, OUI, JE GOOGLE: "comment faire cuire des hamburgers"! Les résultats sont quelques peu décevants, rien à part "faire cuire dans une poêle ou sur le grill"...Je le savais déjà ça, je suis pas plus avancé! Sauf que je vois que certaines recettes utilise un œuf. Je me suis dit que probablement que ma mère à oublié de me dire qu'il en fallait un pour lier le tout...Alors donc, on casse un œuf dans les deux dernières boulettes. C'est le tout pour le tout!
Le mélange reste quand même un peu mou mais ça se tient. On fait cuire ça et... Bonne nouvelle! ...Ça colle et ça se décâlisse tout ENCORE! Malgré ma colère, pendant que ma soeur essaie de faire cuire la dernière boulette, je lui lance pour rigoler un peu " Va falloir que tu sacre une volée à celle là aussi pour pas qu'on se chicane pour avoir la plus belle!"...Finalement, on sacre ça entre 2 pains avec une tranche de faux fromage, TIENS!
Je mangeais ça avec la crainte qu'il me rende malade tellement c'était mou! Je me disais que ça se pouvait pas que ce soit cuit avec cette mollesse là! Mais ça faisait quand même 10 minutes que c'était à cuire. Du steak haché ça prends pas de temps à cuire, même en boulette...
Résultat: Deux filles en tabarnak parce qu'elles ont réussis à gaspiller une livre de steak haché dans des hamburgers affreusement dégueulasses et ratés qui ont finis dans la poubelle...
Heille des hamburgers, c'est facile à faire, c'est la base voyons...tout le monde sait faire ça....NON! Pas nous autres! Je peux te faire cuire un rôti de porc, mais des hamburgers oubli ça!
La preuve:
"J'ai manqué une étape dans ma vie, celle comment faire des hamburgers!" - Marie
Petit moment de bonheur
Il y a 14 ans
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire