2009-01-08

La téléportation

Je sais, je vous vois venir, la vous vous dites: «kessé ça, c'est quoi la drogue qu'elle prend pour nous parler de la téléportation?». Bon, c'est que, voyez-vous, l'invention de la machine à téléporter est un sujet de discussion inépuisable pour ma sœur et moi. On en a fait une véritable analyse, tant du côté, pratique qu'économique, environnemental, technique, etc. Donc, depuis le temps que j'en parles, j'ai décider de faire part au monde entier notre vision de la téléportation.


Force d'analyse, on en est venu à la conclusion que ce ne serait pas bon pour l'économie puisque certains services disparaîtraient. Les compagnies aériennes tout comme l'industrie automobile seraient appelés à disparaitrent puisqu'on auraient plus à utiliser aucuns moyen de transport pour se déplacer. Il en serait de même pour les hotels, car on retournerait directement à la maison pour dormir. Bref, ce serait souffrant au niveau économique. mais force est d'admettre que ça ammènerait possiblement le développement d'autres sortes de services. Aussi, au départ, la machine à téléporter serait un peu comme un aéroport, c'est-à-dire qu'il y aurait des «centre de téléportation». Donc on ne pourrait pas posséder sa propre machine, mais comme chaque chose, ça finirait par en arriver là. Voilà qui pourrait venir compenser les pertes économique.

Ensuite, autre point négatif à l'invention de la téléportation, le CONTRÔLE! Tout deviendrait difficile a contrôler, comme le trafique illégal de la drogue, le terrorisme. N'importe qui pourrait changer de pays comme bon lui semble, transporter de la drogue, etc. Cependant, en poussant l'analyse plus loin, on s'est dit que comme chaque technologie s'améliore, on viendrait qu'a trouver des moyens de contrôler tout ça. Par exemple, ça prendrait une licence pour utiliser la machine, comme pour un logiciel d'ordinateur. Aussi, il y aurait différentes étapes de contrôle, par un ordinateur, avant de pouvoir être téléporté. Certaines matières ne pourraient pas passer, lorsque détectés par un scanner.

Quelqu'un me faisait également remarquer (parce que OUI on réussi à embarquer du monde dans notre trip!) que ça serait écologique puisque les voitures seraient presque plus ou plus du tout utilisées. L'environnement ne s'en porterait que mieux.

Mais ça, c'est nous...c'est ce qu'on en pense et ce qu'on ferait si c'était nous qui inventerions ça.
Il reste bien des choses à dire, l'analyse qu'on en a fait est encore plus grande que ça mais je vais m'arrêter là parce que ça devient trop fou!

C'est intense pareil, analyser quelque chose qui n'a même pas encore été inventé!...dans le fond ce qu'on fait c'est quasiment une étude de marché! Bref, on se trouve bien drôle quand on en parle!

Non mais, ne dit-on pas que les idées les plus folles sont souvent les meilleures...hum?! ;)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire